Dialyse

spacer

> Surveillance

Surveillance de la pression artérielle 

Pendant la séance, il peut être nécessaire de garder le brassard à tension avec une surveillance automatique. Cette surveillance sera d’autant plus importante et rapprochée que le patient aura présenté des épisodes d’hypotension durant les précédentes séances. Cet acte, qui est une prescription médicale, sera maintenu tant que la sécurité l’exige. A l’inverse, si les séances ne posent pas de problèmes tensionnels et si le patient est capable de prévenir le personnel en cas de sensations anormales, la surveillance pourra être allégée, en particulier sur le plan des prises tensionnelles.

Surveillance de la glycémie 

En ce qui concerne les patients diabétiques, les glycémies sont effectuées au cours du branchement et du débranchement. Ces dosages seront également réalisés, en cours de séance, en cas de nécessité d’injection d’insuline ou si le patient présente des symptômes d’hypoglycémie.

Surveillance du circuit sanguin 

Comme expliqué précédemment, il est indispensable que l’ensemble du circuit soit visible ; les lignes ne doivent pas être recouvertes avec les couvertures. Cette surveillance a pour but de prévenir et de détecter rapidement toute fuite de sang afin d’intervenir au plus tôt.

 
Diagnostic Santé - Cancérologie - Cardiologie - Cataracte - Dialyse - Gastro-entérologie - Gynécologie - Hémorroïdes - Maternité - Néphrologie - Nutrition
Ophtalmologie - ORL - Orthopédie - Pneumologie - Soins de suite - Stomatologie - Sommeil - Stress oxydatif - Surdité - Urologie - Varices